1.

DIGITOPUNCTURE
A quoi ça sert? :
La digitopuncture est très similaire à l’acupuncture. Comme elle, elle se base sur la médecine traditionnelle chinoise et cherche à équilibrer les flux d'énergie ou de force de vie (qi ou chi) qui sont supposés couler à travers les voies du corps (on parle aussi de méridiens). Mais à la différence de l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, la digitopuncture utilise la pression des doigts, du coude, des pieds, ou même d’accessoires tels que des balles par exemple. On parle aussi d’acupression.
​​
Pour Qui? :
​
Grâce à sa connaissance des méridiens et de leur fonctionnalité respective, le digitopuncteur est en mesure de vous aider à régler un certain nombre de problèmes : diminuer les douleurs (notamment au dos), faciliter la gestion du stress et des émotions, redonner de l’énergie physique et psychique, stimuler la concentration de l’individu ou encore l’aider à retrouver sa sérénité. Les personnes souffrant d’une maladie lourde peuvent, sur l’avis de leur médecin, bénéficier de la digitopuncture en parallèle de leur traitement médical, pour réduire les effets secondaires des médicaments, par exemple.
​
Déroulement d'une séance:
​
Au cours d'une séance d'acupression, le patient est allongé sur une table de massage. Le praticien vient ensuite appuyer doucement sur les points d'acupression du corps. Une session dure habituellement une heure, plusieurs sessions sont parfois nécessaires.
​